MINI TRANSAT 2021
"Un marin, un bateau, l'océan et rien d'autre" 

Une course passionnée à travers l'océan, pas de téléphone, pas d'assistance ... C'est l'esprit Mini Transat ! Véritable antichambre des grandes courses au large, cette course transatlantique a vu courir de nombreux grands navigateurs contemporains comme  

Loïck Peron ou Michel Desjoyaux. En 2021 c'est aux Sables d'Olonne, port mythique du Vendée Globe, que la course prendra le départ. Environ 90 bateaux s'élanceront en direction des Îles Canaries pour une première étape puis rejoindront Saint-François, en Guadeloupe, où les attendra la ligne d'arrivée . 

Les Sables d 'Olonne

Îles Canaries

Saint - François

CE QUI FAIT LE MYSTÈRE ET LA MAGIE DE LA MINI-TRANSAT : L'ABSENCE TOTALE DE COMMUNICATION ENTRE LES CONCURRENTS ET LA TERRE. C'EST CE QUI FAIT LA SINGULARITÉ DE CETTE COURSE.

La Mini fait s'affronter les plus petits bateaux de course au large. Savoir préparer son bateau (électronique, matériaux composites, gréements, ...) est indispensable, mais être un bon skipper c'est aussi savoir se connaître soi-même. Pour tenir des

semaines seul en mer, il est indispensable de connaître son corps et ses limites pour ainsi gérer son alimentation, son activité physique et ses cycles de sommeil. C'est cette rigueur que demande la Mini-Transat qui en fait une véritable épreuve sportive. 

LA MINI-TRANSAT DANS LES MÉDIAS 

 
0